dimanche 22 juillet 2012

Les 8es ESTIVALES DE LA BD 2012


 


Les 8es ESTIVALES DE LA BD 2012

Ce week end, dans le cadre des "Scènes d'été en Gironde" avaient lieu les estivales de la Bande dessinée 2012 à Montalivet. C'est une manifestation proposée par Bandes Dessinées en Médoc 33 !

Une trentaine d'auteurs (Annabel, Cassier, Cataza, Caupenne, Charve, Corbeyran, Espe, Gabrion, Gloris, Gourdin, Hervé, H. Tonton, Horne, Jaap de Boer, Johanna, Liberssart, Loth, Moynot, Nhieu, Osi, POavot, Sala, Sandro, Saviori, Smudja, Sully, Tomblaine, Zicot…)  étaient présents, mais aussi des libraires et des bouquinistes.

Un événement et un lieu privilégiés pour partager sa passion du 9° art.





 Ronan s'est fait dédicacer 2 bandes dessinées de la série "Crossfire" de Pierre Mony Chan et Jean-Luc Sala


C'est Jean Luc Sala qui était présent sur le salon. Il est né à Avignon en 1968 et habite à Bordeaux.

Jean-Luc Sala voit ses dispositions pour le dessin se confirmer de la plus belle des manières en remportant en 1990, avec Reculé, le concours européen des jeunes auteurs, organisé par Le Lombard. Diplômé de l'école Saint-Luc de Liège (Belgique), Jean-Luc Sala signe alors sa première bande dessinée en 1991, avant d'exercer ses talents dans bien d'autres domaines du graphisme.
 Il illustre des jeux de rôles cultes (Elric, Stormbriger, Hawkmoon, Runequest...),
puis devient conceptual designer de 1993 à 2001 pour des sociétés de jeux vidéo participant notamment à la réalisation de Dragon Lore, Raven, Ubik ou encore Highlander. Mais le démon de la BD le reprend et plus de dix ans après La Légende de Kyna, il revient (encore plus méchant) ! avec deux projets ; Cross-fire  qu'il scénarise et Bakemono , qu'il dessine et scénarise. (source Wikipédia)



 Très sympathique et très abordable, M. Sala a gentiment fait 2 dessins pour Ronan.

 




2 commentaires:

Régine a dit…

Quel honneur!!Dommage qu'il y ait des armes ...encore.

Jean-Paul a dit…

moi qui n'aime que Bibi Fricotin ou les Pieds Nickelés...je n'aurais pas été à la fête !