Ce week end nous étions en Lorraine.
Dimanche soir, nous avons fait notre traditionnelle virée en Alsace bossue pour aller manger du Flam au Charaban à Voellerdingen.
L'Alsace Bossue (en alsacien : s'Krumme Elsass), est une région naturelle de France, qui se compose des cantons de Sarre-Union et de Drulingen, ainsi que de La Petite-Pierre et des villages environnants.
Seule aire francique rhénane d'Alsace, cet espace doit son rattachement à une région alémanique en raison d'une tradition protestante nettement majoritaire.
Lors de leur rattachement à la France de Louis XIV, les communes lorraines concernées ont préféré rejoindre une l'Alsace luthérienne et se séparer d'une province presque exclusivement catholique.
Le restaurant est un lieu improbable, kitchissime, qui respire l’authenticité, et qui trône dans le village de Voellerdingen. Cette maison existait déjà dans les années 1950. Le café est ouvert en semaine le midi avec un petit menu « tout compris » à 13€ et joue le soir des week ends le grand jeu de la tarte flambée tout azimut.
Et c’est assurément une des « Rolls » du genre: fine, crémeuse, craquante, avec oignon et crème douce.
Bref, on s’en met « jusque là », en version traditionnelle dite « nature » ou gratinée avec gruyère, champignons ou munster.
Nous préférons la version "nature"
...
1 commentaire:
Hum! la tarte flambée, il y a si longtemps que j'en ai oublié le goût!
Enregistrer un commentaire