jeudi 18 août 2011
Visite de Toronto & CN Tower
Nous sommes à l'aéroport de Toronto et il y a un réseau WIFI gratuit.
Alors j'en profite.
Toronto (connu aussi sous les noms familiers Ville Reine ou Hogtown) est la capitale de la province de l’Ontario au Canada. L’Assemblée législative de l'Ontario y siège dans les édifices parlementaires situés dans le centre-ville à Queen's Park.
Avec plus de 2,5 millions d'habitants1, Toronto est la plus grande ville du Canada, devant Montréal et la cinquième plus grande en Amérique du Nord. La ville actuelle est issue de la fusion des municipalités du Toronto Métropolitain, en 1998, alors que l'ancienne ville comptait une population de 653 734 résidents, deux ans avant la fusion. En 2006, 5 113 1494 personnes vivaient dans la région métropolitaine ainsi que huit millions dans la mégalopole Golden Horseshoe, située autour du bout ouest du lac Ontario.
En tant que capitale économique du Canada, Toronto est une ville de classe internationale, ainsi qu'une des villes financières les plus importantes dans le monde. C'est une ville mondiale classée alpha. Les secteurs économiques les plus importants sont la finance, les télécommunications, le secteur aérospatial, les transports, les médias, les arts, le cinéma, la production de séries télévisées, la publication de documents, l'informatique, la recherche médicale, l'éducation, le tourisme et les sports. La majorité des entreprises canadiennes ont leur siège social dans la ville, ainsi que la Bourse de Toronto, la septième plus grande au monde sur le plan de la capitalisation boursière.
Toronto est une ville multiculturelle et moderne dont 49% de la population est née à l'extérieur du Canada. La lingua franca a toujours été l'anglais, mais une centaine d'autres langues sont parlées. 50 % des habitants de la ville ont une langue maternelle différente et 32 % parlent à la maison une langue autre que l'anglais. (source wikipédia)
La Tour CN
La Tour CN (en anglais CN Tower) ou la Tour du CN ou, officiellement, la Tour nationale du Canada est une tour de 553,33 mètres située dans le centre de Toronto, au Canada, qui est devenue l'emblème de cette ville. La tour est parfois appelée la Tour du Canadien National car la compagnie ferroviaire du Canadien National (CN) était le propriétaire de la tour.
Elle a été construite en 1976 par le Canadien National (CN) qui désirait montrer la force de l'industrie canadienne en construisant le plus haut édifice du monde. Originellement prévue comme une antenne pour la radio et la télévision, elle est aujourd'hui une des principales attractions touristiques de Toronto. En 1995, la Société immobilière du Canada a acheté la tour. Cette société de la Couronne l'a depuis renommée Tour nationale du Canada, une appellation moins courante que tour CN.
Les touristes peuvent accéder à une plate-forme comportant plusieurs niveaux entre 342 m et 351 m d'altitude : un restaurant, une plate-forme d'observation à l'air libre, ainsi qu'un plancher transparent.
Le Sky Pod (une petite plate-forme qui se trouve bien au-dessus de l'étage principal d'observation) est situé à 447 m, et est jusqu'en 2008, date d'inauguration du Centre mondial des finances de Shanghai, le plus haut poste d'observation ouvert au public au monde. Accéder au Sky Pod se fait en payant un supplément (très cher).
Nous voici au niveau du Skypod
D'après le Livre Guinness des records, la Tour CN était « la plus haute structure autoportante du monde ». Le 13 septembre 2007, le Burj Khalifa dépasse la Tour CN, ce qui lui fait perdre son titre de plus haute structure autoportante du monde. La tour CN de Toronto reste tout de même le 3e plus haut édifice. (Source wikipédia)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
cramponnez-vous s'il y a du vent !...et si l'ascenseur tombe en panne...combien de marches à descendre ?
Impressionnante la vue du skypod. Il ne faut pas avoir le vertige.
Enregistrer un commentaire