mercredi 17 août 2011

Les chutes du Niagara



Avant de partir pour Niagara Falls, nous découvrons une petite curiosité à Toronto: Une SMART. C'est déjà étonnant.. Nous en verrons d'autres sur l'autoroute. Mais celle ci est en plus 100% électrique...





Après 1h30 de route, nous découvrons les chutes du Niagara.


Bien qu’elles ne soient pas particulièrement hautes, les chutes Niagara sont très larges. Avec un débit de plus de 2 800 m3/s, elles sont les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord et certainement les plus connues à travers le monde.

Renommées pour leur beauté, les chutes Niagara sont aussi une source immense d’énergie hydroélectrique et leur préservation est un défi écologique. Cette merveille naturelle, haut-lieu du tourisme depuis plus d’un siècle, est partagée par les villes jumelles de Niagara Falls (New York) aux États-Unis et Niagara Falls (Ontario) au Canada. (wikipédia)


Les chutes Niagara ou chutes du Niagara (en anglais : Niagara Falls) sont un ensemble de trois chutes d’eau situées sur la rivière Niagara dans l’est de l’Amérique du Nord, à la frontière entre le Canada et les États-Unis :

Le « Fer à Cheval » (Horseshoe Falls) ou chutes canadiennes ;
Les « chutes américaines » (American Falls) ;
Le « voile de la mariée » (Bridal Veil Falls), d’une taille moindre.



cliquez sur la photo panoramique pour agrandir l'image


Nous ne verrons pas le "voile de la mariée", en revanche nous irons voir de près les chutes américaines (à gauche sur la panoramique) et canadiennes (à droite au fond sur la panoramique)

Pour l'embarquement, nous revêtons un superbe poncho en plastique bleu



Lors de la balade il est impossible ou presque de prendre des photos ou de filmer, il y a tellement d'embruns qu'on se croirait sous la douche.
Après la douche....
voilà notre voyage qui touche à sa fin le départ pour l'Europe est prévu demain. Je ne sais pas si j'aurais la possibilité de mettre quelque chose sur le blog...




2 commentaires:

Jean-Paul a dit…

pour une douche, c'est une douche...on dirait des rats mouillés...il est vrai qu'à St Just il n'y a pas la même cascade !

Régine a dit…

Heureusement que la température extérieure était douce!En tout cas c'était beau!