jeudi 12 mars 2009

En direct d'İstanbul


Nous sommes bien arrives ce midi a İstanbul. Cas unique, c'est une ville de 15 milions d'habitants a cheval sur 2 continents: L' europe et l' asie

A l' hotel il y a un ordinateur. Alors cela me demange. Je tente de mettre a jour le blog.

Pas facile de taper sur un clavier QWERTY en mode Turque. En effet l'alphabet n'est pas le meme ! Rien que la connexion au blog n'est pas simple. İl y a 2 sortes de i sur le clavier, 2 sortes de G et bıen sur aucun accent ! Toutes les commandes windows sont en turc. Maıs bon je finis par y arriver. (Les racourcis claviers que je connais par coeur aident bien).

Au programme de cet apres midi:

visites:

- d une mosquee (je ne me souvıens plus du nom) . Nous avons meme pu assister a la priere (tres rare en pays musulman).

- du marche au poissons de Kumkapi (nous avons goute un bar grille super frais choisi sur l'etal et tres bon !)




- de la basilique citerne: en sous sol un sorte d immense reservoir d eau dont la voute est soutenue par des colonnes de marbre (epoque romaine). Un lieu assez magique !








NB: Pour le moment je ne parviens pas a mettre de photos prises avec mon appareil alors je me debrouille avec d autres photos

Aucun commentaire: