lundi 16 avril 2012

Barcelone 2ème jour



Ce matin lever tardif, les enfants étaient très fatigués.

Nous décidons d'aller voir La Sagrada Família.

La Sagrada Família est une basilique catholique de Barcelone.

C’est l’un des exemples les plus connus du modernisme catalan et un monument emblématique de la ville.


C'est une Œuvre inachevée de l’architecte catalan Antoni Gaudí. Il y a consacré toute sa vie, mais n'a pu la finir. Unique au monde cette basilique est dotée d'une architecture très audacieuse,


Selon les données de l’année 2004, la Sagrada Família est le monument le plus visité d’Espagne,
dépassant l’Alhambra de Grenade et le musée du Prado à Madrid : en 2008, elle a en effet attiré plus de 2,7 millions de visiteurs.

L’œuvre réalisée du vivant d’Antoni Gaudí, la crypte et la façade de la Nativité, a été déclarée patrimoine de l’humanité par l’Unesco en 2005.

Les travaux continuent de nos jours et sont exclusivement financés grâce à l’aumône.
Nous avions visité la SAgrada Familia en 1992 et les travaux ont bien avancé, mais je pense qu'il y en a encore pour 20 ans .... au moins

Lorsque nous sommes arrivés, il y avait plusieurs heures de queue pour visiter la basilique. nous avons rebroussé chemin. Ce soir j'ai acheté des billets "coupe file" sur internet.

Nous devrions pouvoir la visiter demain sans trop faire la queue.


*****************


Le parc Güell est l'une des réalisations de l'architecte catalan Antoni Gaudí à Barcelone. Il fut édifié entre 1900 et 1914.



Ce devait être à l'origine une cité-jardin que son mécène, Eusebi Güell, lui avait demandé d'édifier sur une colline du Sud de la ville (El Carmel).



Conçue sur le modèle anglais (son nom initial était Park Güell et non Parque Güell), elle devait comporter une chapelle et en tout 60 maisons.


Mais le coût de construction augmenta dans de telles proportions que seuls furent achevés deux maisons et le parc.


Ce dernier devint propriété de la ville de Barcelone en 1923.



Le parc Güell est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco en 1984 pour sa contribution
au développement de l'architecture et des techniques de constructions à la fin du XIXe siècle et au début de XXe siècle.

*******************

Alors que nos pieds criaient "pitié"... nous nous sommes arrêtés aux halles couvertes pour acheter à manger pour ce soir. La Boqueria (ou Mercat de la Boqueria ou Mercat de Josep en catalan) est le nom du marché qui se situe sur une rue adjacente à La Rambla.





Magnifique marché aux légumes, nos y avons également trouvé un excellent jambon espagnol ! (et les enfants y ont trouvé du chocolat et es pâtes de fruit)





3 commentaires:

Jean-Paul a dit…

Nourriture de l'esprit avec la culture et nourriture de l'estomac avec le jambon: beau programme !

Régine a dit…

Vous avez déjà bien occupé ces 2 jours . Que de monde dans les rues!! Il est vrai que le temps a l'air d'être meilleur que chez nous!

annick a dit…

Très belle ville Barcelone . ça nous rappelle des souvenirs. Nous l'avions visitée avec Jean-Paul et Régine et les Conte. Nous en gardons un super souvenir! J'espère qu'Alice et Ronan se souviendront de Gaudi ! Je pense que oui. Profitez bien et à bientôt. Bises Annick et Daniel