La Parc Naturel de la Maremme a été créé en 1975, il s'étend sur 9800 hectares et le long de la côte. C'est une zone très protégée, d'une nature quasiment intacte. Il se situe à environ 1h de route de Punta Ala. Ni une, ni deux, nous décidons d'aller y passer la journée. Cela nous correspond mieux...
Elle contient une des seules zones côtières intactes du littoral, et parmi les plus belles plages
La mer gagne régulièrement du terrain sur la pinède et de nombreux troncs et branchages jonchent la plage.
Les bédoins y ont installé leur campement...
Lors de la baignade nous avons pu voir des étoiles de mer, et de jolis poissons sur les rochers .
.
A l'intérieur du parc, se trouvent les derniers terrains marécageux près de l'embouchure de l'Ombrone, riches de vie sauvage, avec d'importantes colonies d'oiseaux palustres et quelques rapaces.
Le sud du parc est composé des collines de l'Uccellina recouvertes d'une épaisse végétation méditerranéenne, de pinède, d'espèces très diversifiées et de très vieux oliviers.
La faune typique est composée de sangliers, de caprins, de daims, de renards, de reptiles variés et de beaucoup d'oiseaux.
Ronan et moi avons vu un renard qui est passé à 1m de nous. Je n'avais pas mon appareil, la photo n'est pas de moi mais c'est exactement ce que nous avons vu.
Vers l'est, au pied des collines, il y a des vastes étendues herbeuses où pâturent les vaches maremmanes et les chevaux. Ces vaches ne doivent pas être confondues avec les bufflonnes qui produisent le lait dont on fait la mozarella. Les vaches maremmanes sont de race "bouchère"
2 commentaires:
Vous avez trouvé la solution aux plages payantes et bondées, bravo !
ça change des plages de milliardaires !!!!!...surtout quand on voit l'installation de manouches avec des branches d'arbres !!!!
Enregistrer un commentaire