mercredi 24 avril 2013

Notre arrivée à Ténérife

Ténérife, est une île d'Espagne faisant partie des îles Canaries, dans l'océan Atlantique. Il s'agit de la plus grande île de cet archipel mais aussi la plus haute, le Teide constituant de plus le point culminant de l'Espagne avec 3 718 mètres d'altitude.

Ses 908 555 habitants font d'elle l'île la plus peuplée d'Espagne et la plus urbanisée et cosmopolite des îles Canaries. Sa capitale et plus grande ville, Santa Cruz de Ténérife, est co-capitale de la communauté autonome des îles Canaries avec Las Palmas de Gran Canaria depuis 1927.

Son économie est essentiellement tournée vers le tourisme avec plus de cinq millions de visiteurs par an. Elle constitue ainsi une des premières destinations touristiques en Espagne.

Nous sommes arivés Mardi soir dans notre Hôtel situé tout au sud de l'île.


C'est un très grand ensemble touristique en bord de mer.




Ce n'est pas notre habitude de passer des vacances dans ce genre d’hôtel, mais nous avons cherché avant tout un destination soleil à la dernière minute. Au petit matin nous découvrons la piscine


L'île de Ténérife est d'origine volcanique. La côte est donc très escarpée.
 






Les rares plages de sables sont faites de sable noir.


à suivre





1 commentaire:

Jean-Paul a dit…

L'île est volcanique...avec des roches et du sable noir...l'hôtel offre beaucoup de loisirs pour les gamins..ce sera en alternance avec les balades !