Aujourd'hui nous sommes allés à la découverte de Los Cristianos et de Las Américas, 2 stations balnéaires. Elles se trouvent sur la côte sud-ouest de Tenerife à une quinzaine de kilomètres de l'aéroport de Tenerife Sud (aeropuerto Reina Sofia).
La trilogie Los Cristianos - Playa de Las Americas - Costa Adeje est le pôle touristique le plus important de Ténérife et des îles Canaries.
Los Cristianos:
Anciennement petit port de pêche, la commune s'est transformée en station balnéaire à partir des années 1970. Aujourd'hui, on y trouve de nombreux hôtels, ainsi que des commerces et restaurants.
Le port maritime de Los Cristianos est le point de départ des bateaux vers La Gomera, La Palma, El Hierro. Une très belle plage a été aménagée "avec du sable".
Las Americas
Playa de Las Americas est formée de larges avenues. De nombreux commerces et boutiques dont plusieurs grands centres commerciaux, des hôtels, des restaurants, des bars et des discothèques se succèdent tout au long d'avenues arborées. La station est principalement fréquentée par les Britanniques et les Allemands. Il s'agit d'un tourisme intensif laissant très peu de place à une quelconque authenticité du lieu.
Ceci dit, cela reste très agréable de se balader le long d'une promenade de front de mer sans voiture, puis de déguster des tapas et une bière bien fraiche.
De nombreux centres commerciaux se trouvent à Playa de Las Americas, nous en avons profité pour faire des achats de quelques vêtements d'été.
Puis, comme il faisait 28°C, nous nous sommes baignés dans l'océan sur une vraie plage de sable noire, bordée de pelouses et de palmier...
commentaires largement inspiré de wikipédia.
1 commentaire:
la vie de château commence dans un coin qui semble plus qu'agréable....
Enregistrer un commentaire