samedi 12 novembre 2011

Week End à Paris

Le clou du week end était le spectacle CORTEO du cirque du soleil. Cet été, nous avions été emballés par le spectacles donné à Québec. Lorsque j'ai été informé de la tournée française du cirque du soleil, pas une seconde d'hésitation !!!!!



Le Cirque du Soleil est un cirque contemporain québécois. Son siège social se trouve à Montréal, au Québec (Canada), dans le quartier Saint-Michel. Elle a été fondée en 1984 à Baie-Saint-Paul par deux anciens artistes de rue Guy Laliberté et Daniel Gauthier.

La compagnie se distingue par une vision artistique différente du cirque traditionnel, avec notamment l'absence d'animaux, une grande importance donnée aux jeux de comédiens, et en basant principalement ses productions sur des numéros d'acrobaties avec une forte présence de musique moderne voire rock jouée live.

Elle emploie aujourd'hui 4 000 personnes dans le monde parmi lesquels plus de 1 000 artistes dont certains sont des anciens sportifs professionnels reconvertis.


Elle présente actuellement vingt productions à thématiques dont neuf spectacles en tournée dans le monde (cinq sous chapiteaux et quatre en arenas), dix spectacles fixes (à Las Vegas, Orlando, Tokyo et Macao) et un spectacle saisonnier à New York. Le spectacle Corteo est actuellement en tournée à Paris


Corteo est un spectacle du Cirque du Soleil dont la tournée nord-américaine a commencé en 2005. Corteo (qui signifie « cortège » en italien) est une joyeuse procession, une parade festive imaginée par un clown. Alliant prouesses acrobatiques, comédie et jeu d'acteurs, Corteo plonge le spectateur dans un univers théâtral empreint de ludisme et de spontanéité, situé dans un espace étrange entre ciel et terre.


cliquez sur la flèche pour voir la vidéo


Dans une ambiance de fête foraine, le clown évoque ses propres funérailles, sous le regard attentionné d'une volée d'anges bienveillants.


Opposant le grand et le petit, le ridicule et le tragique, la magie de la perfection et le charme de l'imperfection, le spectacle fait appel à la force et à la fragilité du clown, mais aussi à sa sagesse et à sa tendresse, pour illustrer la part d'humanité en chacun de nous. Porté par des sonorités tantôt lyriques, tantôt cocasses, Corteo est une fête intemporelle où l'illusion chatouille la réalité (WIKIPEDIA).


.

1 commentaire:

Régine a dit…

C'est super, je regrette de ne pas être allée les voir!