dimanche 27 novembre 2011

Nous sommes allés voir "Intouchables" ce Dimanche avec les enfants.

Nous avions vu la bande annonce il y a plusieurs mois, on s'était dit « il faudra y aller »

Nous avions entendu parler du film en bien, cela nous a décidé.

Il est vrai que la comédie « Intouchables » d'Olivier Nakache et Eric Toledano, avec Omar Sy et François Cluzet, a dépassé la barre des 8 millions d'entrées (8,1 millions). Ce score, énorme, signifie que cette comédie démarre aussi bien que les Cht'is.

Bienvenue chez les Ch'tis avait fait 8,9 millions d'entrées en trois semaines, atteignant au final plus de 20 millions de tickets vendus. Ces résultats prouvent qu'Intouchables est plus que bien parti pour atteindre les sommets du box office, rejoignant le cercle des grands films français: Les Ch'tis, mais aussi de La grande vadrouille (17 millions d'entrées) et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (14,5 millions).

Omar Sy et François Cluzet incarnent dans ce film, basé sur une histoire vraie, le grand bourgeois face au jeune de banlieue abonné au chômage; le blanc contre le black, le balèze sportif contre le handicapé. Pas forcément très drôle de prime abord, cela permet d'attirer une audience très large.

Mais le film se révèle à la fois sensible, tendre et drôle et parfois très émouvant. Il comporte une foule de répliques cultes.

Nous avons été touché par cette histoire même si, parfois, on n'est pas très très loin des clichés sur le handicap ou la banlieue....


Pour Omar Sy, c'est à mon sens son premier Grand rôle, peut être une voie toute tracée vers les Césars. François Cluzet qui n'a plus rien à prouver y est EXTRAORDINAIRE de vérité, de sensibilité.

A noter que 5% des bénéfices d'Intouchables seront versés à l'association Simon de Cyrène, qui vient en aide aux personnes victimes d'AVC. "Une initiative lancée par Philippe Posso di Borgo, et Abdel Sellou (les protagonistes du film) et rendue possible avec l'accord des réalisateurs et des producteurs," précise Europe1.fr.


Allez Y !!!






cliquez sur le triangle blanc pour voir la bande annonce

1 commentaire:

Régine a dit…

Tout à fait d'accord, très bon film!