samedi 17 septembre 2011

Weekend surprise !


Pour mon anniversaire Karine et les enfants m'ont organisé un weekend surprise à côté de Nimes. J'ai pris le volant Vendredi soir, guidé par le GPS sans savoir exactement où on allait.



En fait nous allions à côté de nimes, à SERNHAC exactement, dans un ancien relais de poste datant du XVIème siècle, le Domaine des Escaunes.



C'est aujourd'hui un superbe hôtel dans une demeure typique récemment rénovée.


Cet hôtel possède 22 chambres, un restaurant à la cuisine gastronomique et une piscine.


Le lieu est vraiment superbe !






Samedi matin, nous décidons d'aller à la rencontre du Pont du Gard à pied. Il fait beau et chaud.
Nous partons faire une petite marche de 3h environ (aller et retour) pour découvrir Le Pont du Gard à partir du plateau.


Il nous faut gravir une petite montagne pour l'approcher par "le haut".



Voilà ce que nous découvrons, au bout du chemin !!!

Le pont du Gard est un pont-aqueduc romain à trois niveaux, situé dans la commune de Vers-Pont-du-Gard, près de Remoulins, dans le département du Gard.


Plus haut pont-aqueduc connu du monde romain, il a été classé monument historique en 1840 et inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco en décembre 1985



L'après midi, nous décidons de changer de technique d'approche. Cette fois ci nous allons à la rencontre du Pont du Gard par la Rivière.


Le pont enjambe le Gardon, ou Gard. Bâti dans la première moitié du 1er siècle, il assurait la continuité de l'aqueduc romain qui conduisait l’eau d’Uzès à Nîmes. Les dernières recherches montreraient que son fonctionnement cessa au début du VIe siècle.



Karine et Alice avaient un peu de mal à diriger leur embarcation. Mais au bout de la balade, la récompense: passer sous le fabuleux pont en kayak !




Quelle belle journée !

à suivre....

1 commentaire:

Régine a dit…

On ne se lasse pas de ce site magnifique et passer en dessous en kayak ce devait être super!! Et les bras?