samedi 26 septembre 2009

Stage "Chocolat" à l'auberge de PITAVAL

Ce samedi Karine et moi avions rendez vous à l'Auberge relais du Pitaval à Brulliolles (69).



André Callaert y organise des stages de transformation du canard et des cours de cuisine sur le thème du chocolat. L'année dernière Karine avait suivi le stage de découpe de Canard. Cette année, je n'ai pas raté l'occasion lorsque le CE de Karine a proposé une journée de formation sur le thème du chocolat.



Nous étions un petit groupe de 9 stagiaires. Après avoir goûté un certain nombre de chocolats de différentes provenances, nous avons appris à réaliser des truffes, des oranges confites et différents chocolats.

Après avoir travaillé durement toute la matinée, un repas "canard" nous attendait. Saucisson brioché, grattons, salade au foie gras, magrets de canard, cervelle de canut, fromage blanc et pour finir œufs à la neige.

La reprise après ce repas fut difficile !


Nous avons tout de même réalisé différentes ganaches. Elles étaient parfumées, à la menthe , au basilic, aux 4 épices, au poivre, au thé, au café etc...

Une journée bien sympathique.

4 commentaires:

Jean-Paul a dit…

moi j'attends le retour auprès des malheureux qui n'ont rien pu faire que regarder les images...on est prêts nous aussi à apprendre !

Régine a dit…

Oui maintenant il va falloir mettre à profit tous ces bons conseils!

Anonyme a dit…

Bonjour Alice et Ronan,
vous me manque. J'aime bien regarder votre blog et vous voir en photo, vous avez change et grandi.
vous pouvez m'envoyer des mails a jade.boyer@gmail.com, est-ce que vous aussi vous avez une adresse mail ?
Gros bisous
Jade

Burd's family a dit…

Je vois que nous n'avons pas de soucis à nous faire pour noël, vous pourrez fournir en chocolats...