Cette année, nous étions à Etoile-sur-Rhône, à 15 kms de Valence
Le gîte, très sympa...
Vu la météo, nous avons passé pas mal de temps à table.... tout d'abord à l'apéro....tradition oblige!
La tablée des enfants
Karine: Qui aurait dit il y a quelques années que nous prendrions notre petite tisane ou thé pour le goûter?
Patrick: oui, peut être pour le goûter, mais, Philippe me corrigera si je me trompe, on a quand même vidé 2 futs de bière de 6l, un magnum de Cahors avec le Chili, 2 Châteauneuf du pape et 1 petite gâterie pour le dessert: 1 pacherenc du Vic-Bilh et quelques Apremont et Mâcon Lugny avec la raclette. Sans compter l'eau de feu. Je trouve qu'après 20 ans, on gagne en sagesse, mais qu'on sait bien se tenir quand même ...
La tablée des plus petits: de gauche à droite en tournant: Emma, Victoria, Emilie, Ronan, Cassandre, Alice, Lucie.
Ronan voudrait bien jouer à la DS d'Emma.....
Alice a spécialement pris cette photo pour Mamie Josette...
Malgré une tireuse à bière de toute première qualité, les verres sont vides !!!
Eh bien non, nous n'avons pas fait que boire et manger.... Nous avons tout de même fait une visite culturelle! La tour de Crest.
Crest est un petit bourg médiéval qui tire son nom du maître des lieux le seigneur Arnaud de Crest. Le bourg semble dater du 12ème siècle et en 1120, un lettre du pape Calixte-II dit provenir du château de Crest.
En 1394, le château de Crest possède une grande tour carrée en pierre de taille. Sur les ordres de Louis XIII, Richelieu fera détruire le château, il ne restera que la tour massive qui domine la ville.
Les galeries supérieures du donjon, défensives à l'origine, sont transformées en prisons : elles le resteront jusqu'en 1873.
Belle vue non ?
Lundi matin, tradition oblige , c'est la chasse aux œufs. Attention, prêts, partez! Un vrai lâcher de fauves!
La récolte est bonne....
(de gauche à droite Roxanne, Ronan, Alice, Karine et Victoria)
Encore merci à Laurence pour la parfaite organisation de ce rendez-vous "à peu près" annuel, apprécié de tous!
5 commentaires:
il fait quand même meilleur dans la drômeque chez nous ! ces paysages m'ont rappelé des souvenirs... c'était moins loin que le Maroc! Je vais dire à olivier de regarder votre blog !
on a bien revisité Crest et les environs...dommage que le temps soit pourri. Il est difficile de prévoir. Mais je vois que vous savez toujours bien vous tenir à table...sans doute mieux qu'à cheval !!
Sympa ce gîte, à retenir! Malgré le temps l'ambiance semblait bonne et les enfants étaient heureux. Félicitations aux organisateurs!
Dis-donc Karine, tu peux parler de nos frimousses, t'as vu la tienne à table ? Bon d'accord, je peux comprendre si le soleil n'était pas au rdv...
Chez nous, c'est enfin le printemps ! Les fleurs apparaissent, il fait meilleur (-6° quand même ce matin...)et les rayons des magasins commencent à se remplir d'articles de jardinage, de salons de jardin et ... de tracteurs !!!!
Stéphanie.
Je ne sais pas si cela vient de mes yeux ou quoi mais je n'ai pas reconnu les copains de l'IUT. Le temps fait des dégâts.... (ok, elle était facile). Je pense qu'on pourrait bien faire un truc bien malin comme cela aussi avec les copains de Sévenans.
Enregistrer un commentaire