vendredi 17 août 2007

Concert de Norah Jones & Petite balade du 15 Août

Mardi Soir ,
Direction Vienne pour un concert de Norah Jones au théatre antique.

Jeune et belle chanteuse, Norah Jones, débarque avec son premier album Come away with me sur les ondes et dans tous les médias... quelle originalité!!
Mais, si je vous dis qu'elle se vend sous un label de jazz, qu'elle a vendu plus de 6 millions d'albums et qu'elle a obtenu 5 récompenses aux Grammy Adwards en 2003 (dont meilleur album, révélation de l'année, meilleur artiste pop de l'année)... ça titillera peut-être votre curiosité.


Un show sympatique mais un peu court , 1h30 à tout casser. En plus on a eu droit à 10mn de pluie et on n'avait pas de Kway. On reste un peu sur notre faim,
Alors Direction la Taverne de Maître Kanter et hop un tartare de boeuf et ses frites avec une bierre ou deux pour faire glisser et ça va mieux.....


Le lendemain,

En attendant que Sarko nous le sucre aussi, nous avons décidé de profiter du 15 août.
Direction le sud.

Après avoir testé lors d'une sortie très professionnelle, je décide d'inviter Karine au Restaurant chez Michel Chabran:


Son côté jardinier des saveurs, sa cour de fournisseurs et ses champs d’amour drômois ont le goût d’un bonheur extrême. Michel Chabran joue la carte de la sincérité parce que ses racines l’y invitent. Profondément éperdu de terroir, scrutant à terre de vue , oliviers et mélèzes aux parfums fusionnels, le Chef d’extrême Drôme pacifie la gastronomie : « les excentricités et les coups de fusils, c’est fini, aujourd’hui il faut faire en sorte de donner envie de venir à la maison ». C’est simple comme la volonté d’un chef de famille de fédérer d’affectives énergies autour de lui.

Chabran réalise ça aussi naturellement qu’une terrine de pintade ou des rillettes de maquereaux. En attendant de croiser la terre et la mer pour accompagner l’été, avec le homard en recette, Michel Chabran poursuit sa mission d’ambassadeur des produits locaux. Telle une liste de commission qui conduit illico au marché, la liste des petits producteurs de Michel Chabran ouvre l’appétit. Vins, amour et revenez-y ! Secrètes ou dévoilées les adresses du petit fils des tenanciers du Café des Cerises font la part belle aux artisans du cru qui d’huiles en fruits donnent l’idée d’en faire tout un plat !


Michel Chabran

Hôtel Restaurant

RN7 Pont de l’Isère (26)

www.michelchabran.fr
Tel
: 04 75 84 60 09






Voilà notre entrée: carpaccio de thon avec dés de courgettes... le tout accompagné d'une petite sauce à l'huile d'olives "Richard".... c'était plus joliment dit, mais n'est pas pouêt qui veut!







Le plus important de la photo à votre avis......

...... un Crozes Hermitage de Yann Chave en parcellaire, cuvée "Le Rouvre" 2001 !!!

Absolumentexceptionnelextraordinaire !!!! superqualifragilistik!


Le rouvre :la couleur est bcp plus soutenue pour cette cuvée de blanc qui cette fois ci impose une belle matière avec un vin assez gras qui developpe des notes de beurre frais ,de noisette puis en bouche de l'orange amère .on est plus dans l'esprit d'un hermitage que d'un crozes et voilà une bouteille qui à l'aveugle doit en tromper plus d'un . on retrouve d'ailleurs en fin de bouche cette petite pointe d'oxydation ou jugée comme telle que l'on rencontre souvent en hermitage.


bon, le prix est une chose que pour des raisons de décence nous n'arborderons pas ici...

on a raté la photo du plat principal, car on devait être trop pressés de manger... "filets de rougets au beurre blanc safrané, avec risotto trucbidulechouette et coeur de fenouil .. "

...trop cartésienne pour le dire avec un soupçon de poésie, que voulez vous...

Ensuite fromage: fourme d'Ambert passée au four puis, le dessert....



soupe de fruits rouges au mascarpone.... petites mignardises, et grosses tuiles aux amandes...



Bon après le dessert, il faut digérer tranquillement. Direction la vallée de l'Eyrieux pour une petite plage "sauvage" à Saint Laurent du Pape (à 20 mn de Valence).





Un petit zoom et vous verrez la naïade qui n'est autre que Karine qui n'a pas remarqué que je prenais une photo...
nb: je ne sais pas si vous saviez mais en faisant double clic sur la photo on peut la voir en plus grand (astuce spéciale pour les anciens ;-)

ah, je découvre la photo!!!!! bon ça va ce n'est pas pris de trop près! admirez plutôt le site exceptionnel... y'a qu'un truc, c'est qu'avec mon grand courage habituel, je n'étais pas très rassurée dans l'eau.... j'avais peur des bêtes, Patrick s'est bien moqué! l'eau était super chaude (enfin peut-être quand même pas autant qu'aux Bahamas!... mais beaucoup plus que dans le Médoc)




3 commentaires:

annick a dit…

commentaire

Régine a dit…

Jolie robe Mimine!Menu alléchant!
Site exceptionnel!Belle journée quoi!

Burd's family a dit…

Bravo pour le commentaire d'Annick, je la sens très émue suite à ce post !
Le vin, c'est du passé, maintenant pour être fashion, il faut être Coke Zero ou Diet Sprite ou encore mieux Dr Pepper !
Quant à l'interface navigationnelle, il s'agit d'un simple clic pour ouvrir une photo, le double-clic apparatient à l'époque du client et du serveur (normal, pour un article sur un resto et hop).
C'est pas le tout, y'a du monde dans le magasin, il faut vendre des vaccins pour vous éviter de prendre la grippe cette hiver (elle va être mauvaise car l'homme blanc coupe du bois).

LB