Exposition Harry Potter:
L'exposition Harry Potter se tient à la cité du cinéma.
C'est un véritable carrefour de l’industrie cinématographique européenne. La cité du Cinéma, initiée par Luc Besson, rassemble talents, studios, étudiants et professionnels du Cinéma.a cité du Cinéma nous ouvre ses portes pour cette exposition.
Au total, plus de 2000 m² seront consacrés à l'univers des apprentis sorciers.
On pourra découvrir la chambre commune des Gryffondor, retrouver les vêtements de Harry Potter, entrer dans la chaumière de Hagrid, assister à un cours de Dumbledore et même observer le Vif d'Or, le trophée de la Coupe du Monde de Quidditch et le Nimbus 2000 de Harry.
Plus qu'une exposition, c'est une véritable immersion dans les décors des films d'Harry Potter qui vous attend.
Les fans visiblement apprécient. En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé cette exposition si intéressante que cela. On en a fait le tour en moins d'une heure.
Ensuite petite balade et repas à Montmartre...
Pour la soirée, nous allons à l'Apollo théatre (de Paris) pour le WOOP.
Spectacles pour ados ?
Le Woop, c'est un collectif de sept jeunes humoristes américains qui se forcent à parler français pour le public mais qui en vrai viennent de Brooklyn ". Ça c'est ce qu'ils aimeraient vous raconter !
En réalité Le Woop c'est Hugo Tout Seul, Mister V, Malcolm ToTheWorld, Hakim Jemili, Jérémie Dethelot, Youssoupha Diaby et Mike Kenli. Cette nouvelle vague d'humoristes 2.0 sont tous issus d'un univers différent mais rassemblés pour un unique but : vous faire rire ! Hakim vient du monde de l'impro, Jérémie Dethelot de la tradition du one-man show , Youssoupha pratique le stand-up pur, Malcolm TotheWorld développe lui un humour absurde et cartoonesque, enfin Mister V et Hugo Tout Seul sont deux des quatre "youtubers" les plus populaires de France, le tout accompagné par Mike, le DJ du collectif qui ajoutera sa touche Hip-Hop au show !
Drôles, et pleins d'enthousiasme et surtout sans complexes Le Woop explose tous les codes !
C'est assez inventif, assez souvent "sous la ceinture". Mais j'avais des craintes: passer d'une chaine Youtube à un spectacle vivant n'est pas forcément facile. Même si cela peut un peu manquer de maturité (c'est peut être fait exprès !), on rit et on ne s’ennuie pas. Bref, c’est plutôt réussi.
ALVI
Après le théâtre, sur la place de la république avait lieu un rassemblement à la mémoire du génocide arménien. Un petit concert avait lieu et Alice a pu rencontrer ALVI (candidat de The Voice)
1 commentaire:
J'imagine le plaisir de la dernière photo!!!
Enregistrer un commentaire