De très belles éclaircies ont illuminé la ville. Nous n'avons fait que traverser la place St Pierre, la visite est prévue pour Lundi, mais c'était magnifique et impressionnant !
Le Colisée, à l'origine amphithéâtre Flavien (Colosseo en italien), est un immense amphithéâtre elliptique situé dans le centre de la ville de Rome, c 'est le plus grand jamais construit dans l'empire romain.
Sa construction, a commencé entre 70 et72 ap. J.-C., sous l'empereur Vespasien, et s'est achevée en 80 sousTitus.
Pouvant accueillir entre 50 000 et 75 000 spectateurs, le Colisée a été utilisé pour la chasse d'animaux sauvages, les combats de gladiateurs et autres spectacles publics. Il est resté en service pendant près de 500 ans, les derniers jeux se prolongeant jusqu'au vie siècle. Outre les combats traditionnels de gladiateurs, de nombreux autres spectacles y ont été organisés, tels que des chasses d'animaux ....
Non loin du Colisée, une vue sur le forum romain avec ciel menaçant et une lumière étonnante.
2 commentaires:
Je vois que vous n'êtes pas tout seuls à admirer ces belles choses.Avec cette belle lumière, je pense que tout le monde apprécie!!
Certes les ruines romaines à Rome...pas mal...le Colisée c'est vrai c'est impressionnant !!!!...il ne restait pas de gladiateurs égarés?
Enregistrer un commentaire