mercredi 28 août 2013

Journée en Alsace

Aujourd'hui, au programme, une journée en Alsace sans les enfants....

Après quelques achats au magasin d'usine Adidas, situé à Landersheim où se trouve le siège français de la marque aux 3 bandes, nous avons pris la Direction de St Hippolyte.

Nous avons déjeuné à la Winstub de l'hôtel du parc.


 Une winstub véritablement gastronomique recommandée par le guide Michelin. Une très bonne étape avant d'aller goûter un peu de vin et ensuite d'aller visiter Eguisheim. Ce village se trouve à 5 km au sud-ouest de Colmar




Eguisheim est classé l'un des Plus Beaux Villages de France depuis 2003, Grand Prix National du fleurissement depuis 1989, médaille d'or du concours européen de l'Entente Florale en 2006. En juin 2013, Eguisheim a été élu Village Préféré des Français 2013 lors de l'émission de S. Bern sur France 2 !



Les rues et les maisons sont magnifiques !



La cour Unterlinden possède une architecturale très étonnante. Les bâtiments permettaient de stocker les récoltes et de lieu pour évaluer et administrer les biens. Cette cour était dès 1290 une propriété appartenant au couvent des Dominicains de Colmar,qui est devenu aujourd'hui le musée Unterlinden.


Au coeur de ce village, une biscuiterie extraordinaire. Nous avons acheté un kougelhof, des macarons, des bredele et une sorte de baba au marc de gewurtz.



Ce village est vraiment magnifique.

Sur la route du retour nous nous sommes arrêtés à Obernai. Une manifestation folklorique était prgrammée: "Les tartines Obernoises". Un groupe floklorique réalisait des démonstrations de danse et l'on pouvait déguster des tartines faites d'une sorte de pain poilane, garnies de charcuterie ou de saumon et cuites dans un four au feu de bois.




2 commentaires:

Régine a dit…

C'est vrai que ce village est vraiment magnifique. Plaisir des yeux mais aussi plaisir du palais...il va falloir être sérieux maintenant!!

Jean-Paul a dit…

Belle promenade dans un beau village...Vous avez bien, fait...avec en plus une bonne bouffe !!!!