samedi 8 septembre 2012

Michael Jones à La Tour de Salvagny





Le week end dernier nous sommes allés au 9 ème Festival Country de la Tour de Salvagny. Pour la première fois, le festival proposait du rock en tête d’affiche (le samedi soir) le Gallois Michael Jones.




Michael Jones est né à Welshpool en 1952, au Pays De Galles.
En 1985, Michael Jones participe à un album studio de Jean-Jacques Goldman qui lui demande d'écrire les paroles en anglais d'un duo qu'ils interpréteront ensemble, "Je te donne". C'est le plus grand succès de Jean-Jacques : "Je te donne" reste 8 semaines n° 1 du Top 50.
En 1986, il entre de manière définitive dans la famille musicale de JJG avec la tournée qui suit la sortie de "Non Homologué".
Michael continue de tourner avec ses compagnons Claude Le Péron, Jacky Mascarel et Michel Cousin à travers toute la France. En Septembre Michael devient professeur / répétiteur sur la 4ème saison de la Star Academy.
En 2005, Michael entreprend une nouvelle tournée accompagné par Sandrine Régot au chant et par ses compères habituels.
En 2007, sort l'album d'El Club avec qui il partira en tournée dans toute la france.
Le 8 Juin 2009 sort le nouvel album de Michael "Celtic Blues". Album contenant 11 titres en anglais, 2 vidéos et 2 titres en français en bonus.

En fin de concert Michael Jones nous a fait un cadeau. Les musiciens étaient partis, il est revenu sur scène avec sa guitare et a entonné avec le public" Je te donne"..... Plein de générosité et d'émotion. Un moment magique...
Voici la vidéo:






FESTIVAL COUNTRY M JONES par karpatlyon


 cliquez sur le triangle blanc pour voir la vidéo



En première partie , nous avosn découvert un groupe Country originaire de Nancy: son leader est Laurette Canyon.

Laurette Canyon, petit clin d'oeil à "Laurel Canyon", album de John Mayall, a fait son éducation musicale en écoutant les disques de Johnny Cash et d'Elvis Presley.

Issue d'une famille de musiciens, c'est tout naturellement qu'elle se dirige vers le chant et la guitare.
Passionnée par la musique country, blues, rock et par la culture américaine, elle crée son propre groupe en 2008, au sein de la prestigieuse Music Academy International (Nancy). Ses 4 compagnons de route sont eux-mêmes issus de cette école. C'est un répertoire country-rock assez original que nous propose Laurette avec des reprises de Charlie Daniels, Stoney Larue, Johnny Cash, Gretchen Wilson,…..mais aussi des morceaux complètement inattendus revisités.
En 2010, Laurette sort son 1er album "San Francisco Dream", et depuis 4 ans, le groupe a su s'imposer sur la scène country française. 







Un bien beau Festival



1 commentaire:

Régine a dit…

Je vous aurais bien accompagnés pour écouter Mickael Jones..