Après avoir déposé les enfants au Coteau., direction Vienne (Isère) et la scène du 31e festival de Jazz à Vienne. Nous allions voir Jamie Cullum, jeune pianiste et chanteur de jazz que nous avons découvert lors d'une émission de Manu Katché « One Shot Not » sur ARTE.
En première partie chantait Cécile McLorin, 21 ans accompagnée de l'excellent sextet de Jean-François Bonnel. Franco-Haïtienne d'Aix-en-Provence, elle vient de remporter le très convoité Prix de la Thelonious Monk International Competition, à Washington.
Jamie Cullum , 31 ans, est originaire de l'ouest de l'Angleterre, il est élevé dans une famille de musiciens semi-professionnels et apprend très tôt à jouer du piano et de la guitare. A quinze ans, il a déjà donné plus de mille concerts et a sorti deux albums. En 2003, il sort son premier et c'est un succès immédiat. En 2004, il participe à la bande originale du film Bridget Jones : l'âge de raison.
En 2005, il est nommé aux prestigieux Grammy awards. Il a également composé la musique du film Gran Torino, sorti en 2009. En 2009, il sort également son cinquième album The Pursuit.
Il aligne les records de ventes, de radios, de scènes
Avec la joie de jouer devant 6 000 personnes , c'est un extraverti, hyperactif, fou de la scène, capable de « déconnages », capable de sauter sur le piano dès le deuxième morceau.
Et quand il décide, parce qu'il est dans un théatre antique et que l'acoustique est bonne, de couper la sono et de chanter un morceau sans micro, c'est le silence total .....
Gonflé !!!!
Il mixe rock, jazz, pop, funk...
Il reprend "Please don't stop the music" de Rihanna et « Come Together » des Beatles.
Il se paie le luxe de plusieurs standing ovations pendant le spectacle et de près d'1h de rappel !!!!
Génial tout simplement.
cliquez sur le triangle pour voir la vidéo "Come together"
cliquez sur le triangle pour voir la vidéo "Please don't stop the music" de Rihanna
la même chanson filmée à Vienne hier soir
cliquez sur le triangle pour voir la vidéo "Hallelujah I Love Her So"
x
2 commentaires:
Quand l'entendra-t-on sur les ondes?
les parents font la bamboula et les grands-parents jouent les nounous !
Enregistrer un commentaire