vendredi 15 avril 2011

Audition à l'école de Musique

Le 15 Avril a eu lieu une audition des classes de musiques "modernes" de l'école de musique de La tour de Salvagny.
La classe de guitare de Ronan jouait en acoustique dans la salle. Le public était invité à chanter.

Vu le peu d'éclairage, j'ai été obligé de filmer en infra rouge (d'où l'absence de couleur et une vidéo en noir et blanc...).



Armstrong

Armstrong est une reprise en français de Go Down Moses, chantée par Claude Nougaro sur des arrangements de Maurice Vander, sortie en 1967. Alors que les paroles originales du gospel sont inspirées de la Bible, la version française écrite et chantée par Claude Nougaro présente des paroles tout à fait différentes qui, à la fois rendent hommage à Louis Armstrong et tournent le racisme en dérision.





armstrong guitare par karpatlyon

=== Cliquez sur le triangle blanc pour voir le film ===




Être né quelque part

Né quelque part est une chanson écrite, composée et interprétée par Maxime Le Forestier (musique composée avec Jean-Pierre Sabard) dans l'album éponyme sorti en 1987.

Le titre est inspiré par Georges Brassens, surtout trois mots ("La Ballade des gens qui sont nés quelque part").

L'origine de cet hymne antiraciste soudé par les sonorités africaines, est la révolte contre les lois Pasqua (Code de la nationalité) : un enfant né en France de parents étrangers ne devient plus automatiquement français à sa majorité. Ou comment substituer le " droit du sang " au " droit du sol "



naissent egaux par karpatlyon

=== Cliquez sur le triangle blanc pour voir le film ===





Le Tourbillon de la vie

Serge Rezvani est un peintre, un écrivain, ainsi qu'un auteur-compositeur de chansons (il se qualifie volontairement de pluri-indisciplinaire). Il est l'auteur de la célèbre chanson Le Tourbillon de la vie, interprétée par Jeanne Moreau dans le film Jules et Jim


tourbillon par karpatlyon

=== Cliquez sur le triangle blanc pour voir le film ===


.


1 commentaire:

Régine a dit…

Je trouve que c'était une super bonne idée d'avoir fait participer la salle; et on entendait quand même bien les guitaristes. Bravo!!