samedi 30 octobre 2010

Grosse surprise !

Vendredi soir,nous avions organisé une grosse surprise pour les enfants avec la complicité de Mamie Josette et de Papi Robert.
Nous avions annoncé aux enfants que nous irions au cinéma à Metz pour voir le dessin animé "moi moche et méchant".

En réalité nous avions acheté des places pour le concert de Christophe Maé qui passait aux Arènes de Metz, ce Vendredi 29 et Samedi 30 Novembre.

"Christophe Maé est né le 16 octobre 1975 à Carpentras (Vaucluse). Dès son plus jeune age, il apprend à jouer de la guitare, du violon et de la batterie. Même lorsqu'il tombe malade en pleine adolescence, il trouve le moyen de se perfectionner au chant. Il est remarqué lors d'une des nombreuses premières parties qu'il a assurées par Dove Attia, célèbre jury du télé-crochet Nouvelle Star. C'est lui qui oriente Christophe vers le casting du Roi Soleil, une nouvelle comédie musicale. C'est gagné, il est retenu pour jouer le rôle du frère du Roi. Grâce au succès de la comédie musicale, il fait plusieurs rencontres dont Zazie qui lui écrit une chanson pour un futur album solo. Mais le triomphe et la tournée nationale du Roi Soleil, en 2005 et 2006, l'empêchent de mener à bien ses projets personnels. En 2007 avec la fin de la tournée et les dernières représentations du spectacle, Christophe Maé sort enfin un premier album solo qui lui ressemble, Mon Paradis. Après plus d'un an de tournées non-stop, il publie un album live acoustique intitulé Comme à la Maison. En 2009, il prend le temps de composer un nouvel album, qui sortira en mars 2010, tout en faisant les premières parties de Johnny Hallyday. Le 22 Mars 2010 sort son deuxième album solo On trace la route avec cette fois-ci de plus grandes influences africaines. En juin 2010, il entame une tournée qui passera par Metz fin Octobre et continuera jusque décembre." (Wiki)

Mais revenons à notre surprise....


Vendredi en fin d'après midi, lorsque Mamie Josette a commencé à préparer des sandwichs, Alice a posé quelques questions, elle trouvait cela un peu bizarre, mais sans plus.

"Des sandwichs pour aller au cinéma ?...., pourquoi pas ?"

Lorsque nous sommes arrivés devant les Arènes de Metz, l'énorme foule les a un peu surpris.


Mais ce n'est que dans la queue en voyant les affiches de Christophe Maé qu'ils ont enfin compris.
La surprise était totale !
Les enfants on adoré le spectacle de plus de 2h. Ronan était fatigué pour la dernière demi-heure, Alice a bien tenu le coup est s'est éclatée tout au long du concert.

Christophe Maé nous a impressionné par ses qualités vocales et sa "pêche" tout au long de ce spectacle.

2 petites vidéos de très mauvaise qualité filmées au téléphone portable ou avec un appareil photo:




1 commentaire:

Régine a dit…

Super!! J'imagine la surprise et la joie.