samedi 19 décembre 2009
Elle a fait un gateau toute seule....
Cet après midi Alice a fait un gâteau toute seule.
Elle avait reçu, pour sa fête un moule à gâteau en forme de père Noël.
Voilà ce que cela donne:
mardi 15 décembre 2009
Répétition à l'école de musique
Qu'en pensez vous ?
dimanche 13 décembre 2009
Ce week end fut décidément chargé. Après le spectacle du CE de Groupama Samedi, dimanche, c'est le crédit mutuel qui nous invitait....
Après le Maroc, l'Espagne et la Suisse, le cirque impérial de Chine sur glace a entamé une tournée dans toute la France et s'est arrêté à Lyon. Nous avons assisté à ce spectacle à la patinoire de Lyon-Charlemagne.
Cette troupe ne vient pas de Pékin, mais de Harbin. Une « petite » ville de 1,4 millions d’habitants située à l’extrême nord-est de la Chine, aux confins de la Mandchourie et de la Sibérie. Dans cette région, célèbre pour son village de neige et son festival international de sculptures sur glace, la température affiche couramment -25° le jour et -35° la nuit. Rivières et lacs sont gelés sur 40 cm de novembre à mars. Alors la glace, ils connaissent, et dès que leurs pieds de gamins ont un peu grandi, ils chaussent les patins. Ils ont alors entre 4 et 5 ans.
La troupe de Harbin, est la première troupe acrobatique sur glace de Chine et, comme il est d’usage dans ce pays, on ne se produit pas à l’étranger tant que l’on n’est pas absolument sûr de la très haute qualité du spectacle. Le Cirque Impérial de Chine n’échappe pas à ce critère.
Créée en 2004 à l'initiative de Monsieur Guan Xin Ming, le cirque a répété quotidiennement pendant trois ans avant d'entamer sa première tournée. Le succès de ce tout nouveau spectacle est foudroyant, au point qu'il devient rapidement une fierté nationale et la troupe est promue Troupe préfectorale de Harbin en 2007.
Fidèle à sa spécificité, Le Cirque impérial de Chine a conservé la majorité des numéros qui ont fait la réputation et la gloire du cirque chinois à travers le monde : numéros de diabolos, de contorsionnistes, d'assiettes tournantes…
Mais aussi des acrobaties impensables sur la glace !
Les deux heures de ce spectacle magique sont un véritable voyage au cœur de l'histoire et des légendes chinoises. D'une ouverture grandiose en costumes rappelant les premières dynasties, les numéros traversent les siècles pour finir en apothéose sur les rythmes résolument modernes.
Les enfants ont adoré le spectacle. Ronan a été très impressionnés par la musculature des athlètes, tandis qu'Alice était impressionnée par la contorsionniste.
Il faut bien admettre que les parents y ont également trouvé leur compte. C'est un spectacle hautement recommandable.
Arbre de Noël de Groupama
Nous étions hier à Anse pour l'arbre de noël de Groupama.
Un spectacle pour (jeunes) enfants nous a été présenté par un collaborateur Groupama qui souhaite devenir professionnel du spectacle.
Puis après le spectacle nous avons eu droit à un buffet sublime:
- Jambon à l'os chaud,
- Coquilles St jacques (chaudes)
- Ravioles au foies gras
- Noix de pétoncle à la crème
-Quenelles et écrevisses à la crème
etc....
Pendant le cocktail, Thierry Relachon nous proposait une animation musiacale.
Il endossait tantôt le costume de Johnny ou d'Elvis ...
Karine n'a pas pu résister au charme d'Elvis....
Un pivert dans le jardin....
dimanche 6 décembre 2009
Gala de noël de la GR de Lentilly
Voici quelques vidéos pour vous rendre compte des progrès des filles:
Alice, Alexia, Laurine et leurs copines sur un extrait de High School Musical
Les mêmes, sur une musique hispanique....
Les filles arborent de nouveaux justaucorps.
Les petites qui passent pour la première fois devant le public:
Un autre groupe de Lentilly: l'acro-sport
samedi 5 décembre 2009
Chorale des 3 choeurs
Concert ce soir à Neuville avec la chorale de Fontaines-Saint-Martin
Isabelle Deproit cumule les fonctions de chef de chœur dans 3 chorales : les amis du Conservatoire de Lyon – la chorale de La-Tour-de-Salvagny – la chorale de la M.J.C. de Fontaines-Saint-Martin.Celles-ci se sont réunies pour nous proposer un concert dans l’église de Neuville-sur-Saône le samedi 5 décembre à 20h30.
Au programme : des œuvres de Elgar, Mendelssohn ou encore des pièces de Bach, Buxtehude, Haendel et Purcell. Un bien beau programme pour les mélomanes de notre région.
Deux concerts ont déjà eu lieu à La-Tour-de-Salvagny et dans l’église Saint-Bruno-les-Chartreux de Lyon.
Un extrait:
vendredi 4 décembre 2009
Salon de la gastronomie
Avec beaucoup de retard voici quelques photos du salon de la gastronomie qui avait lieu pour la première fois au Scarabée à Roanne. Le salon était bien sûr toujours organisé par le comité des fêtes du Coteau.
voir sur le site de la ville du Coteau ici
Du coup il y avait presque 2 fois plus d'exposants qu'avant. Les allées, qui portaient des noms de rue du Coteau étaient plus larges. Bref c'était bien plus agréable.
Pépé et Jean-Paul n'ont pas perdu la main.