dimanche 14 décembre 2008

Inauguration de la médiatèque du Coteau

La nouvelle médiathèque du Coteau a été inaugurée hier. Elle a un parrain prestigieux en la personne de B. Pivot.


Extrait du discours de M. le maire:

"Aujourd'hui c'est un très grand jour pour notre commune car nous inaugurons notre belle Médiathèque. Et cerise sur le gâteau, notre invité d'honneur, ça vous la coupe.... ce n'est pas n'importe qui, puisqu'il s'agit de M Bernard Pivot. Je voudrais vous raconter l'histoire de sa venue ici, aujourd'hui, avec nous, au Coteau..

Les travaux de notre médiathèque avançant, un jour, avec mes adjoints, nous avons essayé de réfléchir à qui pourrait venir l'inaugurer...car c'est important l'inauguration. Des noms furent avancés par les uns et par les autres: un écrivain, un politique, un illustrateur....personne ne faisait l'unanimité. J'avais, depuis longtemps, dans un coin de la tête, un nom, un seul. Alors au bout d'un moment, j'ai lâché: ”Moi, j'ai une idée; j'ai pensé à celui qui symbolise le mieux le Livre et la lecture: Bernard Pivot”. Son nom a immédiatement fait l'unanimité du Bureau Municipal!"




Séance de dédicaces à a Mairie.
Bientôt un film....

2 commentaires:

Régine a dit…

Ils pourront dire " j'y étais..."

Jean-Paul a dit…

il est pas mal le maire...et il paraît que le discours était bien au dire de sa femme qui est un juge impitoyable !!!!