dimanche 14 décembre 2008
Concert de Noël de la Chorale de Mamie Régine
Bientôt des extraits vidéos.... et peut être un film...
Inauguration de la médiatèque du Coteau
Extrait du discours de M. le maire:
"Aujourd'hui c'est un très grand jour pour notre commune car nous inaugurons notre belle Médiathèque. Et cerise sur le gâteau, notre invité d'honneur, ça vous la coupe.... ce n'est pas n'importe qui, puisqu'il s'agit de M Bernard Pivot. Je voudrais vous raconter l'histoire de sa venue ici, aujourd'hui, avec nous, au Coteau..
Les travaux de notre médiathèque avançant, un jour, avec mes adjoints, nous avons essayé de réfléchir à qui pourrait venir l'inaugurer...car c'est important l'inauguration. Des noms furent avancés par les uns et par les autres: un écrivain, un politique, un illustrateur....personne ne faisait l'unanimité. J'avais, depuis longtemps, dans un coin de la tête, un nom, un seul. Alors au bout d'un moment, j'ai lâché: ”Moi, j'ai une idée; j'ai pensé à celui qui symbolise le mieux le Livre et la lecture: Bernard Pivot”. Son nom a immédiatement fait l'unanimité du Bureau Municipal!"
Séance de dédicaces à a Mairie.
Bientôt un film....
lundi 8 décembre 2008
Le 8 Décembre
Cliquez ICI pour en savoir plus sur la fête des lumières à Lyon
.
dimanche 7 décembre 2008
samedi 6 décembre 2008
Noël Groupama & Fête des lumières
Au programme:
Vendredi soir : Chorale des enfants pour le Téléthon (bientôt un post et une vidéo)
Samedi après midi: Le spectacle de Noël de Groupama puis la fête des lumières
Dimanche : spectacle de GR d'Alice
Le spectacle de Groupama était un spectacle de magie. Les guéridons volaient et la femme était coupée en deux... Jean-Paul appréciera...
Puis au retour, une petite balade dans Lyon. La ville avait revêtu ses plus beaux habits de lumière !
LYON (AFP) — D'un monumental mobile de poissons lumineux installé dans le cœur de la cité lyonnaise à un parcours aquatique transformant les berges du Rhône en nouvelle Atlantide, la Fête des Lumières de Lyon a débuté dans la nuit de vendredi à samedi sous le signe de l'eau.
Quatre millions de visiteurs sont attendus à cette fête de quatre nuits, version laïcisée d'une tradition religieuse existant depuis 1852 et célébrant chaque 8 décembre la Vierge Marie.Le théâtre des Célestins avec une projection de Guignol
La place des Jacobins
La basilique de Fouvière
La préfecture du Rhône