Et oui, pas de post depuis près de 2 semaines !
Alors je m'y mets tout de même...
J'ai été , disons, très occupé pour ne pas dire emm... pendant cette quinzaine.
Le plombier a fini par faire le travail correctement au bout de la 7ème , oui j'ai bien dit septième, tentative de mise en service du chauffage. Et à chaque fois, il faut être là pour surveiller ce qu'il fait et éviter qu'il inonde la maison...
Après le chauffage la pluie...
Grosse pluie il y a un peu plus d'une semaine: résultat de l'eau dans le garage. Le seuil de la porte est à refaire. Un petit coup de marteau piqueur, un peu de béton et hop... la porte motorisée ne ferme plus. Bon c'est juste un réglage, tant bien que mal on y arrive.
Mais ce n'est pas tout. L'eau dans la cuve de récupération des eaux de pluie est devenue "jaunâtre" comme s'il y avait du sable ou un peu de boue. Je cherche....
Je creuse le problème.. au sens propre comme au sens figuré.
Je m'aperçois qu'un tabouret enterré dans le jardin récupère l'eau d'un drain agricole à l'arrière de la maison. Donc impossible de récupérer cette eau.
Il faut donc refaire l'évacuation des eaux de pluies. Etant une sorte de croisement entre un shadock et bob le bricoleur, je m'attelle à la tâche et je creuse.
Il faut donc dévier un partie de eaux de pluies et confectionner un regard d'évacuation.
Lorsque mon regard prend forme, je découpe les tuyaux et me rend compte que le tuyau d'évacuation qui va vers l'égout a une pente inversée ! Il descend vers la maison au lieu de descendre vers l'égout !!!!!!!!!!
Que du bonheur, à chaque pelleté un nouveau challenge enrichissant !
Il faut donc tout refaire jusqu'au dernier regard d'évacuation. J'appelle donc mon entreprise préférée et obtiens de l'aide dans l'heure en ayant mis une certaine pression. (Pas dans la conduite, au niveau de mon entreprise préférée bien sûr).
Bon, après une demi journée de travail à deux ( 1/2 journée de RTT faite pour travailler plus, pas vrai ?) c'est raccordé et les eaux de pluies s'écoulent.... et moi je m'écroule.
La suite au prochain épisode et ...Bonjour chez vous.
Merci à notre sponsor pour les travaux d'extension
1 commentaire:
quel bordel...c'est le pays des catastrophes...finalement je me demande si tout ne va pas s'écrouler...peut-être faudrait-il secouer le maître d'oeuvre ? ou tout du moins s'occuper de ses honoraires !!!!
Enregistrer un commentaire