mercredi 10 septembre 2008

Les orages de la semaine dernière

Jeudi dernier nous avons eu un énorme orage. Marc m'a dit avoir mesuré 22 l au m2 en 15minutes. Les chenaux en façade saturaient, cela débordait du toit, le filtre rejetait le trop plein d'eau !
C'était impressionnant.


Il y avait une mare devant la maison
Nous avons eu de l'eau dans la cave et dans le garage
Le week end dernier, j'ai donc mis en place des caniveaux.


2 commentaires:

Jean-Paul a dit…

est-ce bien drainé autour de la maison?..il est quand même anormal que l'eau entre au garage: par infiltration ou par le portail?

Burd's family a dit…

Comme je suis la digne fille de mon père, je rajouterais juste : n'est-il pas bon, parfois, de mettre un peu d'eau dans son vin ? Si la réponse est "oui", alors c'est chose faite chez vous :-))) Mais, nous aurions tout de même préféré goûter de bonnes bouteilles non diluées !