mardi 26 juillet 2016

Journée aux îles Lavezzi

Pour notre avant dernier jour en Corse, nous sommes partis pour une mini croisière en direction des îles Lavezzi. Nous avons chosi une petite compagnie qui dispose de bateaux un peu plus petit que ses concurrents (40 à 50 personnes maxi).


Constituées d'une centaine d'îlots, les îles Lavezzi sont situées à 10 km au sud de Bonifacio. Une partie de l'archipel appartient à l'Italie. Eh oui, la Sardaigne est très proche, on peut même en distinguer les villes côtières.


Les îles Lavezzi constituent l'une des deux réserves marines corses et en les découvrant, on comprend pourquoi ! En effet, ces îles baignent dans une mer turquoise et émeraude, dont la couleur varie en fonction du ciel. Une fois dans l'eau on a l'impression de nager dans un aquarium tellement les poissons sont beaux et nombreux.


Beaucoup de sentiers permettent de découvrir les différents îlots et de rejoindre les criques. Les paysages sont uniques, dominés par le gris des rochers arrondis qui surplombent les îlots.



Ce paradis est protégé depuis 1982. Du coup, il n'a pas connu le même sort que sa voisine l'île de Cavallo, « l'île des millionnaires », qui a été bétonnée.


lundi 25 juillet 2016

Plage de Santa Giulia

Aujourd'hui, lever tardif après la balade dans le nord et le concert....

Nous décidons d'aller à la plage de Santa Santa Giulia.

La plage de Santa Giulia de Porto Vecchio est l’une des plages les plus connues du Sud de la Corse. Située dans un golfe bien abritée, de faible profondeur et composée de nombreux rochers, les fonds marins sont superbes et d’une clarté exemplaire.


Ce vaste golfe est composé de plusieurs plages. La baignade se fait en pente douce. C’est  l’une des plus belles plages de la Corse.







dimanche 24 juillet 2016

Festival de la guitare à Patrimonio


Hier soir nous sommes allés voir Selah Sue au 27ème festival de la guitare de Patrimonio.


Selah Sue

Le théâtre de verdure était un décor sur mesure pour cette belle artiste, fierté de la scène musicale Belge. Révélée en 2010 avec son premier single "Raggamuffin", Selah Sue ne cesse, depuis, de confirmer toutes les qualités que laissaient entrevoir ses premières apparitions sur scène, notamment celle en ouverture d'un concert de Prince à Anvers en 2010. À cette occasion, la star malheureusement disparue, avait prédit un bel avenir à la toute jeune chanteuse-guitariste et l'enregistrement de quelques titres en duo avait même été envisagé. À la fois chaude, profonde, délicieusement éraillée, faussement fragile l'instant d'après, la voix de Selah Sue est unique. Remarquablement entourée sur scène, sa musique apporte une belle fraîcheur 





samedi 23 juillet 2016

Cap corse

Aujourd'hui direction "le Cap Corse"

Nous avons decouvert des paysages grandioses et un petit port très sympa. Le port de Centuri

 Puis un petit repas léger avec quelques produits locaux


vendredi 22 juillet 2016

Les plages du golf de Spérone

Au coin le plus au sud de la Corse, non loin du golf du même nom se trouvent la petite et la grande plage de Sperone.

La petite plage de Sperone se trouve bien protégée entre deux langues de terre de rochers crayeux. Le sable est extrêmement fin et presque d´un blanc neige. L´eau est limpide et de couleur turquoise. On trouve des deux côtés de belles places pour faire de la plongée! En face se trouve l´île de Cavallo. Idéal pour les petits enfants!

La grande plage de Sperone est orientée vers le sud ; la vue suffit jusque vers la Sardaigne. Le sable est aussi très fin ici et la profondeur de l´eau augmente seulement lentement. Superbe plage pour les familles


Le petit Spérone

Puis, nous avons fait une balade de 2h en kayak de mer pour aller découvrir le grand Spérone plutôt que d'y aller à pied.


Le grand Spérone


Notre arrivée en bateau



La plage de Cala Rossa

La plage de Cala Rossa de Lecci est située dans le golfe de Porto-Vecchio dans le prolongement de la plage de Tramulimacchia.



Même si son nom évoque un côté luxueux, (le domaine Cala Rossa est un domaine privé abritant de nombreuses célébrités dont Philippe le collègue de Karine. Le domaine privé dispose de sa petite plage et  on a une belle vue sur la presqu’ile de Benedettu et sur cette partie nord du golfe de Porto-Vecchio. La plage se termine par un hôtel les pieds dans l’eau.





mercredi 20 juillet 2016

Petite plage de la Testa

De retour à Sainte Lucie de PortoVecchio, nous avons découvert une petite plage bien sympathique.
Entre montagne, rivière et mer....



mardi 19 juillet 2016

Petite plage cachée

Une petite plage cachée sur la pointe des sanguinaires vers Ajaccio


dimanche 17 juillet 2016

Vallée de la Solenzara

Après notre randonnée , nous retournons vers la mer en passant par Bavella. Le col est à environ 1200 m d'altitude, il y faisait 18°C !

Au loin les aiguilles de Bavella:

Les aiguilles de Bavella (Pour Jean-Paul: I Forchi di Bavedda en corse) dominent le col du même nom à 1 218 m, reliant l'Alta Rocca à la côte est de la Corse.

Le site se caractérise par des pics déchiquetés, de grandes murailles rocheuses et des pins tordus par le vent.



Puis nous redescendons vers la mer en Direction de Solenzara.




Nous nous arrêtons sur le bord de la route pour nous rafraîchir dans une piscine naturelle.



Une magnifique photo de la piscine et de la plage faite par Alice:







samedi 16 juillet 2016

La cascade de « PISCIA DI GALLU »

En français, « pisse du coq », c’est une des sept merveilles de l’Alta Rocca ! Une véritable cascade de toute beauté de 70 mètres !




Mais en ce qui me concerne c'est surtout le paysage unique et fabuleux du haut plateau de l'Ospédale, composé de magnifiques forêts et de rochers aux formes curieuses qui vaut le déplacement...



– La durée : environ 2 heures aller/retour pour une distance de 2 kilomètres et un dénivelé de 100 mètres.

– L’itinéraire : prendre la route de Porto- Vecchio à Zonza. On trouve un parking à 800 mètres environ, au nord du barrage de l’Ospédale, quelques baraques en bois indiquent le point de départ pour la cascade. La moitié de la balade se fait sous les pins Laricio puis sur les rochers blancs et brûlants en été. Continuer sur le chemin principal, contourner les gorges par la gauche et redescendre à droite dans le maquis arborescent. Le chemin dévale alors une pente entre cailloux instables et racines d’arbres qui permettent de s’accrocher. La cascade apparaît enfin et une baignade bien méritée vous attend ! Notre conseil : faire la balade le matin, l’après midi, le soleil passe de l’autre côté !


La rivière du Cavu et ses piscines naturelles

Nous partons à la découverte de la rivière du Cavu, qui offre, outre une balade intéressante avec des belles vues sur l’Alta Rocca, un sympathique rafraîchissement dans ses nombreuses piscines naturelles.

Tout d'abord nous partons pour une petite heure de marche sur des sentiers dans la forêt et nous découvrons la rivière sous un ciel menaçant.


Le Cavu prend sa source près de Zonza, à 950m d’altitude et se jette après 22km dans la mer Méditerranée.


Nous atteignons maintenant les premières piscines naturelles du Cavu.



vendredi 15 juillet 2016

Bonifacio & Tahiti Beach

Balade en soirée à Bonifacio



Le vent était tellement fort que le feu d'artifice qui devait avoir lieu avant les événements à été annulé


Superbe plage "Tahiti Beach" qui porte bien son nom, et oui nous sommes en Corse

jeudi 14 juillet 2016

Plage de Pinarellu

Nous decouvrons la plage de Pinarellu non loin de notre camping

mardi 12 juillet 2016

Petite baignade

Avant de prendre le bateau pour la corse, petite baignade à Hyères


dimanche 10 juillet 2016

Un panaché bien frais....

Avec cette chaleur, rient de tel qu'un panaché bien frais au bar PMU du coin avec Papy....


A l’étang de Diefenbach il y  avait une ambiance de vacances...


vendredi 1 juillet 2016

ZAZIE aux nuits de Fourvière.

Le 1/7 nous sommes allés voir ZAZIE aux nuits de Fourvière.
Concert sympa qui s'est terminé sous la pluie




Après la pluie Zazie est venue à la rencontre du public.
Un moment très très sympa....


Zazie dans la foule par karpatlyon