dimanche 7 juin 2015

Ecole de musique de La Tour de Salvagny: Concert de musiques actuelles - Partie 1 -

2015 est décidément une année très "Beatles".

Le concert de musiques actuelles de cette année a fait la part belle aux reprises des Fab Four.



01 Beatles Help par karpatlyon

Help! est une chanson des Beatles parue en single en juillet 1965, puis utilisée comme chanson-titre de leur cinquième album et du film dont ils sont les vedettes. Créditée Lennon/McCartney, Help! est principalement écrite par John Lennon, mais Paul McCartney raconte qu’il y a apporté son concours, étant appelé en urgence pour la compléter durant une session de travail de deux heures dans la maison de John. (Wikpedia)


02 Beatles Girl par karpatlyon

Girl est une chanson des Beatles publiée sur l'album Rubber Soul, principalement rédigée par John Lennon avec la collaboration de Paul McCartney.


03 Ticket to ride par karpatlyon

Ticket to Ride est une chanson des Beatles, essentiellement écrite par John Lennon, bien que créditée Lennon/McCartney. Publiée en single en avril 1965, elle figure aussi sur l'album Help! qui paraît le 6 août 1965. En raison de sa rythmique particulière à la batterie et ses guitares omniprésentes, Lennon qualifie ce titre de précurseur du genre heavy metal. Ticket to Ride atteint la première place des hit-parades aussi bien au Royaume-Uni qu'aux États-Unis. (Wikipedia)

samedi 6 juin 2015

Paul Mc Cartney à Marseille


Le stade Vélodrome a accueilli la légende vivante des Beatles ...

Sir Paul Mc Cartney était à Marseille Vendredi.... et nous aussi ! Alice était restée à Dommartin, préférant la compagnie de ses copines....




L'événement s'est déroulé Vendredi  soir devant plus de 40.000 personnes, une semaine avant un concert au stade de France, à Paris.





Pendant environ 2 heures 45, Mc Cartney, 72 ans,  en pantalon noir et veste violette puis chemise blanche, a enchaîné, s'accompagnant à la guitare électrique, au piano ou à la guitare sèche, des chansons tirées du répertoire des Beatles, (Paperback writer, Obla-di-Obla-da, And I love her, Lady Madonna, let it be...) des Wings ou ses dernières chansons solo.






Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui chante faux sur la vidéo !


Au cours du spectacle très bien rodé, agrémenté d'effets pyrotechniques, Paul McCartney a offert au public marseillais plusieurs chansons qu'il n'avait jusque là jamais chantées en France, dont ""Temporary secretary", deux autres pour sa femme Nancy, une autre de "son ami George" Harrison avant de chanter "if you were here" (si tu étais là) pour "son pote John" Lennon.



Le public conquis d'avance a repris en cœur ces mélodies éternelles.... Yesterday était un grand moment d'émotion et je ne vous parle pas de Hey Jude reprise en coeur par les 40 000 spectateurs...







Le lendemain avant de repartir pour Dommartin, nous avons fait une petite balade en bateaux dans les calanques de Marseille.




Les calanques sont toujours aussi belles. Nous n'avions qu'une envie... nous baigner. Malheureusement nous n'avions pas le temps.