
C'était au départ une excuse pour tester la nouvelle salle de spectacle de Lyon "La salle 3000" rebaptisée "L'amphithéâtre" à la cité internationale.



Maintenant parlons de Katie Melua: (extrait de son site officiel)
C'est en 1984, en Géorgie (ex-URSS), que Katie Melua est née. Suivant son père, chirurgien, elle partage les huit premières années de sa vie entre les villes de Tbilisi et Batumi. Ce n'est qu'ensuite que toute la famille s'installe en Irlande du Nord, à Belfast. Katie et sa famille vivent pendant cinq ans à Belfast avant de s'installer dans le sud-est londonien.
Alors âgée de 15 ans, Katie participe à une émission télévisée "Stars Up Their Nose" pendant laquelle elle y interprète une chanson de Mariah Carey, "Without You". Bien que s'étant inscrite pour le plaisir, elle remporte cette émission qui la fait découvrir du grand public.
Call Off The Search', son premier album, détrône Dido et Norah Jones pour s'installer pendant plusieurs semaines à la tête des charts. Depuis ses débuts, Katie accumule les récompenses en tous genres : révélation internationale en Allemagne en 2005, six fois disque de platine en Grande-Bretagne en 2004... Au total, plus de deux millions d'album vendus à travers l'Europe mais aussi en Nouvelle-Zélande, à Hong-Kong et au Japon.
Le concert était aussi inattendu que fantastique. Katie dégageait une émotion qui m'a rappelé, dans un autre style, un concert de Eurythmics le 25/11/86 , ou Annie Lennox m'avait émerveillé. C'était la dernière fois que j'avais ressenti une telle émotion en assistant à un concert.
Une voix magnifique, d'un amplitude impressionnante, capable de nuances et de sensibilité, aussi bien sur les morceaux lents que sur les morceaux plus "pop".
"Thank you star", Merci Katie.
Quelques extraits acoustiques pour se rendre compte de la voix:
2 commentaires:
Très agréables les vidéos, on a un bon aperçu.C'est une chance d'avoir une salle avec bonne acoustique!
Beau concert, effectivement , les effets du décor sont surprenants, vous avez dû vous régaler, merci Patrick de nous faire connaître enore un nouveau talent !
Enregistrer un commentaire